Innovation et continuité

Chère lectrice, cher lecteur,

C’est avec grand plaisir que nous vous donnons un aperçu de l’année écoulée dans notre coopérative. Comme nouveau Président et nouveau Directeur, nous avons dû nous adapter à un contexte économique mondial difficile. Nous sommes fiers que Migros Valais ait maintenu le cap grâce à la fidélité de notre clientèle et à l’engagement de nos collaboratrices et collaborateurs.

En 2023, nous avons défini notre stratégie pour les cinq prochaines années en posant des objectifs qui doivent permettre de satisfaire nos consommatrices et consommateurs, tout en tenant compte de la qualité de vie de la population. Nos actions s’inscrivent dans une démarche de durabilité économique, sociale et environnementale. Afin d’impliquer pleinement notre personnel dans l’élaboration du plan d’actions, un processus participatif a été initié. Environ 120 volontaires y ont pris part et nous les remercions ici tout particulièrement.

Reflétant nos préoccupations environnementales, notre rapport annuel se dématérialise pour la première fois et est accessible uniquement sur support numérique. Grâce à des mesures d’économie d’énergie, notre centrale administrative et logistique a également réduit sa consommation d’électricité de 8% en moyenne.

Le déploiement des installations photovoltaïques se poursuit et, d’ici fin 2024, leur superficie atteindra 9800 mètres carrés – l'équivalent d'environ 50 courts de tennis – qui fourniront 2,56 mégawatts d'électricité, soit la consommation de 460 ménages.

L’amélioration de l’expérience d’achat est un autre enjeu clé. Dans cette optique, nous avons rénové plusieurs succursales et ouvert un supermarché à Martigny, rue des Avouillons. Ce nouveau point de vente renforce notre proximité avec notre clientèle, tout en s’inscrivant dans une dynamique continue de développement. Il permet aux habitants du quartier de faire leurs courses quotidiennes, mais est également facile d'accès aux automobilistes se déplaçant entre Martigny et le Valais central.

Nous tenons à remercier notre clientèle et nos partenaires commerciaux pour leur fidélité et leur confiance, ainsi que nos équipes pour leur engagement tout au long de l’année. Grâce à eux nous pouvons envisager l’avenir avec optimisme pour garantir à notre coopérative le succès nécessaire à sa pérennité.

Mario Caldelari, Directeur Général
Andreas Biner, Président
haut de la page

Migros Valais s’engage depuis 1955 en faveur de la qualité de vie des Valaisannes et des Valaisans.